Comment bien calculer l’âge de son chien en âge humain.

Comment bien calculer l’âge de son chien en âge humain.

par dine

WouftripBlogConseils Comment bien calculer l’âge de son chien en âge humain.

11On connait tous le calcul rapide qui consiste à multiplier par 7 l’âge de son chien pour obtenir son équivalence en âge humain.

Ce petit calcul rapide vous permettra d’avoir un résultat approximatif mais faut surtout à certaines périodes de la vie de votre chien.

Oui en effet, en équivalence, lors de sa première année de vie, votre chien ne vieillira pas de l’équivalant de 7 années humaines mais entre 8 et 15 ans selon la taille de votre chien.

 

Et oui, un autre point important a prendre en compte, est la taille de votre animal. Plus il est grand, plus il vieilli vite, même la race de votre chien peut aussi impacter cette correspondance.

Le calcul est donc un peu plus compliqué, et pour tout vous dire, il n’y a pas réellement de calcul précis pour donner un « âge humain » à votre chien car trop d’éléments et de spécificités entrent en ligne de compte.

Pour vous aider, vous pouvez trouver chez la plupart des vétérinaires un tableau de correspondance âge chien : humain. Et nous vous proposons ci dessous un graphique présentant l’évolution de l’âge de votre chien et de la correspondance en âge humain.

©Wedodata sous Creative Commons

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *