Eduquer les chiens… mais les enfants aussi.

Eduquer les chiens… mais les enfants aussi.

par dine

WouftripBlogDivers Eduquer les chiens… mais les enfants aussi.

Aujourd’hui, nous vous faisons découvrir l’initiative d’un canton suisse afin d’améliorer la cohabitation entre chiens et enfants.

Tout cela fait suite a un drame qui a eu lieu en 2009 où un enfant a été tué par des pitbulls sur le chemin de l’école. Suite à ce triste événement, la Suisse a pris des mesures draconiennes, notamment en obligeant a déclarer chaque chien ayant mordu ou ayant présenté un comportement agressif.

Si à l’échelle du pays, les réglementations ayant découlé de cet incident sont principalement tournés vers les chiens, un canton a décidé de prendre le problème dans son ensemble.

En effet, le canton de Bâle a décidé de dispenser a ses enfants des cours afin de leur apprendre à mieux décrypter les attitudes canines, mais aussi a adopter le bon comportement face à un chien cela en maitrisant son excitation ou sa peur selon chaque profil.

Ce cours est dispensé au sein de l’école vétérinaire et a permis depuis sa mise en place en 2010 de diviser par 3 le nombre de chiens répertorié comme ayant mordu ou ayant eu un comportement agressif.

Cela prouve bien que l’éducation entre homme et animal doit se faire dans les deux sens, car même s’il est toujours indispensable de bien éduquer nos chiens, il faut aussi savoir éduquer nos enfants a se comporter correctement envers les chiens, qu’il s’agisse du chien de famille ou d’un chien inconnu.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *