Continent Asiatique

édité le 07/04/16 à 15:43

Liste des pays asiatiques par ordre alphabétique

Nous vous rappelons que les informations réunies ci-dessous, ne remplacent en aucun cas les informations indiquées sur les sites gouvernementaux des pays concernés. Ce sont les informations des ambassades et sites officiels qui font foi.

Si vous constatez un manque de précisions ou une erreur dans les informations données ci-dessous, merci de nous en informer afin que nous puissions compléter ou corriger au plus vite.


AFGHANISTAN

218px-Flag_of_Afghanistan.svg

Les chiens et chats ne pourront entrer sur le territoire que comme fret.

Ils devront avoir un certificat de vaccination antirabique.


ARABIE SAOUDITE

218px-Flag_of_Saudi_Arabia.svg

Concernant les chiens, seuls les chiens de garde, les chiens de chasse, les chiens guides d’aveugle et  les chiens d’assistance pour sourd sont acceptés en Arabie Saoudite. Le but de l’utilisation de ces chiens doit être expliqué dans un certificat vétérinaire. De plus, une autorisation doit être obtenue auprès du consulat ou de l’ambassade d’Arabie Saoudite ou du département concerné du gouvernement d’Arabie Saoudite. Aucune autre chien ne sera accepté.

Concernant les chats, ils devront avoir 2 certificats vétérinaires de bonne santé et un certificat de vaccination antirabique indiquant que le vaccin a été fait entre 30 jours et 1 an avant l’arrivée. Les certificats doivent avoir été approuvés par le consulat d’Arabie Saoudite du pays d’origine.


ARMENIE

220px-Flag_of_Armenia.svg.png

Les animaux vivants doivent être accompagnés d’un certificat sanitaire vétérinaire.


BAHREÏN

220px-Flag_of_Bahrain.svg

Les animaux doivent voyager uniquement par Fret excepté les chiens guides et chiens d’assistance qui peuvent voyager en cabine.

Tous les animaux doivent avoir un permis d’importation, obtenu avant l’arrivée auprès du bureau de quarantaine vétérinaire de Barheïn.

De plus, vous devez pouvoir présenter un certificat de bonne santé établissant clairement que l’animal na aucune maladie et est correctement vacciné.

Les demandes de permis sont à envoyer à cette adresse :

Kingdom of Bahrain Ministry of Municipality Affairs and Agriculture
Animal Wealth Directorate
Veterinary Quarantine.
Email: [email protected]
Tel: +973-17643373
Fax: +973-17645218


BANGLADESH

220px-Flag_of_Bangladesh.svg

Les chiens et chats doivent être accompagnés d’un certificat vétérinaire de bonne santé ainsi que d’un permis d’importation.


BRUNEI

220px-Flag_of_Brunei.svg

Les animaux ne peuvent arriver que par fret et doivent obtenir un permis d’importation avant leur arrivée auprès du département de l’agriculture.

Les chiens et les chats devront avoir un certificat vétérinaire de bonne santé, ainsi qu’un certificat de vaccination antirabique établissant que l’animal a été vacciné 60 jours au plus tard avant la date d’arrivée.

De plus, une quarantaine de 180 jours est imposée aux animaux provenant des pays autres que ceux cités ci-après : Australie, Irlande (Rep.), Nouvelle Zélande, Sabah, Sarawak, Singapour et le Royaume-Uni.

Attention, les places en quarantaine étant limitées, les passagers voyageant avec des animaux doivent vérifier au préalable la disponibilité de places avant leur arrivée auprès du : State Veterinary Officer, Office of The Director of Agriculture, Brunei Darussalam.


CAMBODGE

220px-Flag_of_Cambodia.svg.png

Pour entrer au Cambodge avec votre chien ou votre chat, il vous faudra présenter un certificat vétérinaire de bonne santé ainsi qu’un certificat de vaccination contre la rage.


COREE DU SUD

218px-Flag_of_South_Korea.svg

Les animaux domestiques peuvent entrer en Corée du Sud en tant que bagage enregistré en soute, en cabine ou par fret.

Pour les chiens et les chats, il faut un certificat vétérinaire délivré par les autorités du pays d’origine (en France, le ministère de la santé animale). Ils doivent être identifiés par micro-puce dont le numéro doit apparaître sur le certificat.

Les chiens de plus de 90 jours (3 mois) doivent aussi avoir les résultats d’un titrage d’anticorps de la rage fait dans les 24 mois précédant le voyage.

Si vous voyagez avec plus de 4 animaux, vous devrez faire une déclaration d’importation au bureau de quarantaine de Corée au moins 30 jours avant l’arrivée.

Une période de quarantaine sera imposée dans les cas suivant :

  • Pour les chiens et les chats de plus de 90 jours si :
    • le titrage des anticorps de la rage n’est pas concluant
    • si l’animal n’a pas de micro puce
  • Pour les chiots et les chatons de moins de 90 jours ou arrivant d’une région reconnue comme sans cas de rage:
    • si l’animal n’a pas de micro puce

Liste des pays reconnus comme sans cas de rage (cette liste est sujette à changements) : Australie, Iles Caïman, Taipei chinois, Chypre, République Dominicaine, Fidji, Polynésie française, Guam, Hawaï, Islande, Irlande (Rep.), Jamaïque, Japon, Liechtenstein, Malaisie, Martinique, Nouvelle Zélande, Portugal, Réunion, Samoa, Singapour, Suisse, Royaume Uni et Wallis et Futuna.

Vous pouvez trouver davantage d’informations sur le site de l’agence de quarantaine pour les animaux et les plantes :
Site officiel

ou par téléphone :
Gimpo Airport (GMP): +82226642601,
Incheon Airport (ICN): +82327402660/1,
Gimhae Airport (PUS): +82519711925,
Muan Airport (MWX): +82629756033,
Jeju Airport (CJU): +82647460761.


EMIRATS ARABES UNIS

220px-Flag_of_the_United_Arab_Emirates.svg

Les chats et les chiens doivent avoir les documents suivants :

  • un permis d’importation délivré par le ministère de l’environnement et de l’eau des émirats arabes unis, il est valable 1 mois.
  • un certificat vétérinaire de bonne santé délivré par les autorités du pays d’origine (en France le ministère de la santé animale) de moins de 48h
  • un certificat de vaccination mentionnant tout l’historique de vaccination de l’animal (rage, maladie de carré, parvovirose, hépatite, leptospirose), le vaccin contre la rage doit être fait au moins 21 jours avant le voyage.
  • Les résultats d’un titrage des anticorps de la rage sauf si vous venez d’un des pays suivants (la liste peut changer) : Australie, Autriche, Andorre, Aruba, Barbades, Belgique, Comores, Chypre, République Tchèque, Danemark, Estonie, Fiji, Finlande, Polynésie française, Falkland, Allemagne, Hong Kong, Islande, Irlande, Italie, Janaïque, Japon, Kazakhstan, Koweit, Liechtenstein, île Maurice, Malaisie, Malte, Nouvelle Calédonie, Nouvelle Zélande, Portugal, Qatar, Singapour, San Marin, Seychelles, Suède, Suisse, Royaume Uni et Vanuatu.
  • Ils doivent être identifiés par micro puce.

Les animaux ne peuvent entrer que par fret.

Les chiens d’assistance peuvent voyager en cabine dans des conditions strictes et s’ils remplissent toutes les exigences d’importation.

Vous ne pourrez voyager qu’avec au maximum 2 animaux.

Pour chaque animal, un montant de 500 dhs sera demandé pour l’importation et 1000 dhs pour l’examen vétérinaire payable par Visa ou Mastercard.

Les races de chiens suivantes sont interdites : les Pitbull, les Tosa japonais, Dogue argentin, Fila Brasileino, les chiens loup et croisement chien loup, american staffordshire terrier.

Vous pourrez trouver plus d’informations ainsi que le détail de la demande de permis sur la page dédiée du :
site officiel du gouvernement
ou
document officiel du gouvernement
ou
contactez : [email protected]


HONG KONG

218px-Flag_of_Hong_Kong.svg

Pour pouvoir emmener votre chat ou votre chien à Hong Kong, vous aurez besoin :

  • d’un permis d’importation
  • d’un permis de quarantaine (lorsque applicable)
  • d’un certificat vétérinaire de bonne santé signé par un vétérinaire du gouvernement (en France le ministère de la santé animale) de moins de 14 jours contenant l’historique de vaccination

Les animaux ne peuvent entrer qu’en voyageant par fret couvert par une lettre de transport aérien.

Les chiens d’assistance ou chiens guides pourront voyager en cabine et sont exemptés de quarantaine, mais un permis spécial est requis.

Pour plus d’informations et pour la demande de permis, contactez : the Agriculture, Fisheries and Conservation Department.
Site officiel

Règles de quarantaine :

Les chiens et chats seront gardés en quarantaine pendant 6 mois au maximum. La période pourra être réduite selon le pays d’origine de l’animal ou si vous avez, en plus des documents listés au dessus, les documents suivants :

  • un certificat signé par les autorités de votre pays attestant qu’aucun cas de rage n’a été observé dans le pays dans les 6 mois précédant l’arrivée.
  • un certificat du capitaine du moyen de transport attestant que l’animal n’a pas été en contact avec d’autres animaux pendant le transport

La quarantaine n’est pas obligatoire si vous venez directement d’un des pays suivants :

Australie, Taipei chinois, Fidji, Hawaï, Irlande (Rep.), Japon, Nouvelle Zélande et Royaume Uni.

La quarantaine pourra être annulée si le chien ou le chat a plus de 5 mois et a tous les permis et certificats demandés plus haut et qu’il vient d’un des pays suivants : Autriche, Bahamas, Bahrein, Belgique, Bermudes, Brunei Darussalam, Canada, îles Caïman, Chypre, Danemark, Finlande, France, Allemagne, Gibraltar, Guam, Islande, Italie, Jamaïque, Luxembourg, Malaisie, Maldives, Malte, île Maurice, Pays-Bas, Nouvelle Calédonie, Norvège, Papuasie Nouvelle Guinée, Portugal, Seychelles, Singapour, îles Salomon, Afrique du sud, Espagne, Suède, Suisse, USA (continental), Vanuatu, ou îles Vierges

Attention : le permis d’importation n’est pas nécessaire en cas d’escale sans sortie de l’appareil et dans ce cas, l’animal peut voyager en cabine ou en soute si la compagnie l’autorise. Si vous devez changer d’avion lors de l’escale, vous aurez besoin d’un permis d’importation et l’animal devra voyager par fret.

Le département de l’agriculture, la pêche et la conservation doit être averti au moins 3 jours avant le voyage.


INDE

218px-Flag_of_India.svg.png

Vous devrez obtenir un permis auprès de la DGFT (Directorate General of Foreign Trade)


INDONESIE

218px-Flag_of_Indonesia.svg.png

Vous aurez besoin d’un permis d’importation délivré par : Directorate General of Livestock Service  ainsi que d’un certificat vétérinaire de bonne santé et d’un certificat de vaccination contre la rage établie par un vétérinaire du gouvernement du pays d’origine (en France, le ministère de la santé animale).

La vaccination contre la rage doit avoir été faite entre 30 jours et 1 an avant le voyage.

Les animaux domestiques doivent avoir au moins 3 mois, ne pas être en gestation, ni en période d’allaitement.

Ils seront être soumis à la quarantaine à l’arrivée.

Il faut avertir au moins 2 jours à l’avance le : Animal Quarantine Officer at Jakarta Soekarno-Hatta (CGK).

L’importation des animaux est permis, sauf en provenance de Bali.

Pour plus d’informations contactez :  Directorate General of Livestock Service, Directorate of Animal Health, at Gedung (Building) C. Lantai 9, Jl. Harsono RM-Ragunan-Jakarta Selatan. Phone: +62-21-7810090/21-7815783. Fax: +62-21-7827774
Visitez la page dédiée du site du gouvernement indonésien:
Site officiel
Consultez la brochure officielle de quarantiane animale:
Document officiel


IRAN

220px-Flag_of_Iran.svg

Les chats et les chiens doivent être accompagnés par un certificat vétérinaire de bonne santé et un certificat de vaccination contre la rage délivrés par le consulat dans le pays d’origine.

Les animaux peuvent entrer comme bagage enregistré en soute, en cabine ou par fret.


ISRAEL

199px-Flag_of_Israel.svg

L’entrée des chiens et des chats par Tel Aviv Yafo (TLV) est autorisé selon les conditions suivantes :

  • avoir un permis d’importation délivré par le Directeur des Services Vétérinaires du Ministère de l’Agriculture et du Développement Rural sauf si vous n’emmenez pas plus de 2 animaux comme bagages enregistrés.
  • disposer d’un certificat vétérinaire de bonne santé de moins de 10 jours, indiquant que l’animal n’est pas malade.
  • pour obtenir l’autorisation, il faut adresser aux services vétérinaires une notification et une copie du certificat de santé au moins 2 jours avant pour obtenir l’autorisation.
  • les animaux transportés comme bagages enregistrés doivent aussi avoir une déclaration du propriétaire indiquant que l’animal est resté avec eux durant les 90 jours précédant le voyage.
  • ils devront être vaccinés contre la rage depuis plus de 30 jours et moins d’un an et fournir un titrage des anticorps de la rage prouvant l’efficacité du vaccin.
  • ils devront avoir plus de 4 mois sauf s’ils proviennent de Chypre, Grande Bretagne, Japon ou d’Océanie pour lesquels l’âge minimum est de 3 mois.
  • ils doivent être identifiés par une puce électronique conforme aux exigences israéliennes.

Les animaux en bonne santé et accompagnés des documents adéquats n’auront pas besoin d’être mis en quarantaine.

Restrictions :

  • les chiens et chats en provenance de Thaïlande sont interdits
  • les races suivantes sont, elles aussi, interdites : American Staffordshire Bull Terrier (Amstaff), Bull Terrier, Dogue Argentin, Tosa japonais, Staffordshire Bull Terrier (English Staff), Pit Bull Terrier, Fila Brasileiro et Rottweiler ou des croisements qui montrent le même type de comportement ou les mêmes traits physiques.

JAPON

218px-Flag_of_Japan.svg

Le bureau de quarantaine du Japon doit être averti au moins 40 jours avant l’arrivée, ceci afin d’obtenir une “autorisation d’inspection animale”(« Approval of Inspection of Animals »).

Les chiens et chats doivent être identifiés par micro puce conforme à la norme ISO Standard 11784 / 11785.

Il faut que l’animal ait passé les 180 derniers jours dans un pays reconnu comme n’ayant pas eu de cas de rage depuis 2 ans (Australié, Fidji, Guam, Islande, Hawaï et la Nouvelle Zélande)

Il faut que l’animal n’ait montré aucun signe de rage ou de leptospirose avant le départ.

Pour plus d’informations, rapprochez-vous du service de quarantaine animale japonais:
Site officiel


JORDANIE

220px-Flag_of_Jordan.svg

Les chiens et les chats doivent être accompagnés d’un certificat vétérinaire de bonne santé et de vaccination antirabique.

Les animaux de compagnie peuvent entrer en tant que bagage enregistré en soute ou en cabine ou par fret.


KAZAKHSTAN

220px-Flag_of_Kazakhstan.svg

Pour faire entrer un chat ou un chien, il vous faudra un certificat vétérinaire de bonne santé avec le sceau du bureau de santé local de moins de 10 jours.

Les animaux domestiques peuvent entrer en tant que bagage enregistré en soute ou en cabine ou par fret.

Attention, la plupart du temps les animaux ne sont pas acceptés dans les hôtels.


KIRGHIZISTAN

220px-Flag_of_Kyrgyzstan.svg

Il faudra vous munir d’un certificat vétérinaire de bonne santé scellé par le bureau de santé local et datant de moins de 10 jours.

Attention, généralement les animaux sont interdits dans les hôtels.


KOWEIT

220px-Flag_of_Kuwait.svg

Les animaux domestiques peuvent entrer en tant que bagage de soute, en cabine ou par fret.

Ils doivent obtenir l’autorisation préalable du : General Directorate for Agricultural and Sea Wealth  et avoir un certificat vétérinaire de bonne santé.

Tous les animaux arrivant ou passant par la Koweit doivent passer par la quarantaine.

4% de la valeur de l’animal sera perçu comme taxe de douane.

Restrictions :

Sont interdits les animaux provenant d’Irak.


LIBAN

218px-Flag_of_Lebanon.svg

Les chats et les chiens doivent être accompagnés d’un certificat de bonne santé et d’un certificat de vaccination antirabique délivrés par un vétérinaire.

Ces certificats doivent être validés et tamponnés par une autorité gouvernementale appropriée (en France le ministère de la santé animale).


MACAO

218px-Flag_of_Macau.svg

Les chiens et les chats doivent avoir un permis d’importation et un certificat vétérinaire de bonne santé établi et signé par un vétérinaire du gouvernement (en France le ministère de la santé animale).

Ils doivent aussi être vaccinés contre la rage depuis plus de 14 jours et moins de 1 an avant l’arrivée.

Il est interdit d’amener des chiots et chatons de moins de 2 mois.


MALAISIE

220px-Flag_of_Malaysia.svg.png

Sont requis :

  • un certificat de moins de 7 jours établissant que pendant les 6 mois précédant la date de départ, aucun cas de rage n’a été observé dans le pays duquel l’animal arrive et est originaire.
  • un permis d’atterrissage
  • un permis d’importation délivré par le : Department Of Veterinary Services, Ministry of Agriculture & Agro-Based Industry Malaysia. Address: Wisma Tani, Block Podium, Lot 4G1, Precint 4, Federal Government Administrative Center, 62624 Putrajaya. Phone: (603) 8870 2000; Email: [email protected]

Les chiens et les chats seront placés en quarantaine pendant 7 jours ou plus, sauf s’ils sont originaires et arrivent des pays suivants : Australie, Brunei Darussalam, Irlande, Japon, Nouvelle Zélande, Singapour, Suède ou Royaume Uni.

Si une période de quarantaine est requise, il faut réserver la place auprès du bureau de quarantaine de Kuala Lumpur.


MALDIVES

218px-Flag_of_Maldives.svg.png

Les chiens sont interdits.


MONGOLIE

220px-Flag_of_Mongolia.svg

Il vous faudra de vous munir du certificat vétérinaire de bonne santé de votre chien ou de votre chat.


NEPAL

119px-Flag_of_Nepal.svg

Les chiens et les chats doivent être accompagnés d’un certificat de bonne santé et d’un certificat de vaccination contre la rage.


OMAN

220px-Flag_of_Oman.svg

Il faudra fournir les documents suivants :

  • un permis d’importation préalablement obtenu auprès du ministère de l’agriculture et de la pêche.
  • un certificat vétérinaire de bonne santé attesté par le gouvernement (en France, le ministère de la santé animale)
  • un certificat d’immunisation contre la rage indiquant que la vaccination a eu lieu entre 1 et 6 mois précédant le voyage.

Les chiens et les chats peuvent voyager comme bagages enregistrés en soute, en cabine ou par fret.

Les chiens et chats provenant de zones touchées par la rage seront placés en quarantaine pour 6 mois.

Une quarantaine pourra être appliquée en cas de besoin sur les chiens et chats arrivant même de zones non touchées par la rage.


OUZBEKISTAN

220px-Flag_of_Uzbekistan.svg

Vous devrez présenter un certificat vétérinaire de bonne santé avec le cachet du conseil local de la santé ne datant pas de plus de 10 jours avant l’arrivée.

Attention, les chiens et les chats ne sont généralement pas acceptés dans les hôtels.


PAKISTAN

218px-Flag_of_Pakistan.svg

Les chiens et chats peuvent entrer au Pakistan comme bagages enregistrés en soute, en cabine ou par fret, ils devront être accompagnés d’un certificat vétérinaire.


PHILIPPINES

220px-Flag_of_the_Philippines.svg

Les chiens et les chats devront avoir les documents suivants :

  • un certificat de bonne santé établi par un vétérinaire et attestant que l’animal n’a pas été affecté ni exposé a une maladie contagieuse transmissible.
  • un permis d’importation obtenu préalablement auprès du : Bureau of Animal Industry.
  • un certificat de vaccination antirabique.

Ils pourront entrer comme bagages enregistrés en soute, en cabine ou par fret.


QATAR

220px-Flag_of_Qatar.svg

Pour venir avec votre chat ou votre chien au Qatar, vous devrez obtenir un permis d’importation, il vous faudra aussi présenter un certificat vétérinaire de bonne santé de la part du gouvernement du pays d’origine (en France le ministère de la santé animale) datant de moins de 2 semaines.

Les chiens et les chats doivent aussi être vaccinés contre la rage depuis au moins 1 mois et avoir un certificat de vaccination précisant tous les détails concernant le vaccin utilisé et sa validité..

Les chiots et chatons de moins de 4 mois ne sont pas acceptés.

Les races plus grandes ou reconnues comme dangereuses ou agressives doivent obtenir un permis spécial auprès du “Ministry of Interior Affairs”.

Enfin, tous les chiens et les chats doivent être enregistrés auprès du centre vétérinaire de Doha dans les 48h.


SINGAPOUR

218px-Flag_of_Singapore.svg

Pour venir à Singapour avec votre animal, vous devrez obtenir au moins 30 jours avant l’arrivée :

  • un permis d’importation délivré par : “the Agri-Food & Veterinary Authority of Singapore (AVA)”. Pour plus de détails :
    Site officiel
  • un accord pour l’espace de quarantaine au bureau de quarantaine animale de Sembawang (SAQS) pour les chats et les chiens provenant des pays autres que : Australie, îles Caïman, Danemark, Hong Kong (SAR China), Islande, Irlande (Rep.), Japon, Liechtenstein, Nouvelle Zélande, Norvège, Portugal, Suède, Suisse, Hawaï, Guam et le Royaume Uni.

Les passagers doivent informer le : “Changi Animal and Plant Quarantine (CAPQ) of the AVA” des détails suivants au moins 5 jours ouvrables avant l’arrivée à l’aéroport international de Changi : nom du passager, numéro de téléphone local, date et heure de l’arrivée, numéro du permis d’importation, et comment l’animal va voyager (soute, cabine ou fret).

Pour les chats et les chiens provenants d’Australie, îles Caïman, Danemark, Hong Kong (SAR China), Islande, Irlande (Rep.), Japon, Liechtenstein, Nouvelle Zélande, Norvège, Portugal, Suède, Suisse, Hawaï, Guam et le Royaume Uni, une déclaration de la compagnie aérienne doit être attachée à la caisse de transport, la page 2 de cette déclaration devra être remplie si la fermeture du conteneur a été cassée.

Enfin, en cas d’escale à Singapour, un permis de transbordement doit être obtenu auprès de l’AVA.


SRI LANKA

220px-Flag_of_Sri_Lanka.svg.png

Avant d’emmener votre chien ou votre chat au Sri Lanka, vous devez obtenir une autorisation du “Department of Animal Production and Health (DAPH)”. vous pourrez trouver les informations en contactant :

  • Chief Animal Quarantine Officer, 41 MORGAN ROAD, COLOMBO 2,SRI LANKA. TEL/FAX: +94 11 2448683
  • Animal Quarantine Officer, B.I.A., Katunayake, Sri Lanka. TEL/FAX: +94 11 2253430;

Les chats et chiens devront avoir un certificat de bonne santé ainsi qu’un certificat de vaccination antirabique délivrés par les autorités locales du pays d’origine (en France , le ministère de la santé animale). Un timbre fiscal de 5 LKR. ainsi que la taxe de douane de 250 LKR. par chien, devront être payés à l’arrivée.


SYRIE

218px-Flag_of_Syria.svg

Les chats et les chiens arrivant en Syrie doivent avoir un certificat vétérinaire de bonne santé validé par le gouvernement du pays d’origine (en France le ministère de la santé animale). Ils devront arriver comme bagages enregistrés en soute, en cabine ou par fret.


TAIWAN

Pour les chiens provenant de zones reconnues comme exempt de rage (Australie, Islande, Japon, Nouvelle Zélande, Suède et le Royaume Uni) :

  • ils doivent être identifiés par micro puce et être vaccinés contre la rage depuis plus de 30 jours et moins de 1 an.
  • fournir un certificat vétérinaire de bonne santé rédigé en anglais, en chinois ou dans les deux langues. faisant état de la bonne santé ( notamment aucun signe de rage) ainsi que de la vaccination du chien, il devra aussi comporter les informations suivantes : race, sexe, âge et numéro de puce du chien. Il devra aussi préciser que le chien a passé les 6 derniers mois dans le pays de départ et qu’aucun signe de rage n’a été observé dans le pays depuis au moins 2 ans.
  • faire une demande de permis d’importation au moins 30 jours avant le départ et fournir une copie des certificats et du numéro de passeport
  • à l’arrivée, il faudra présenter : le permis d’importation, l’original du certificat vétérinaire, la déclaration aux douanes avec l’animal aux autorités de quarantaine animale.

Les chiens et les chats ne peuvent entrer que via TAIPEi ou les aéroports de Kaohsiung.

Pour les chiens provenant de pays potentiellement infectés par la rage, vous devrez :

  • ils doivent être identifiés par micro puce et être vaccinés contre la rage depuis plus de 30 jours et moins de 1 an.
  • avoir les résultats d’un test sanguin et un titrage des anticorps faits par un laboratoire approuvé par : “Bureau of Animal and Plant Health Inspection and Quarantine (BAPHIQ)” depuis au moins 60 mois et depuis moins de 2 ans.
  • fournir un certificat vétérinaire de bonne santé rédigé en anglais, en chinois ou dans les deux langues. faisant état de la bonne santé (notamment aucun signe de rage) ainsi que de la vaccination du chien, il devra aussi comporter les informations suivantes : race, sexe, âge et numéro de puce du chien.
  • faire une demande de permis d’importation et une réservation d’espace de quarantaine au moins 30 jours avant le départ, il faudra accompagner la demande d’une copie du certificat décrit ci-dessus et du numéro de passeport.
  • à l’arrivée au point d’entrée, il faudra présenter le permis d’importation, l’original du certificat vétérinaire, la déclaration de douane ainsi que l’animal aux autorités de quarantaine.
  • Une période de quarantaine de 21 jours sera appliquée.

Les chiens et les chats ne peuvent entrer que via TAIPEI ou les aéroports de Kaohsiung.

Pour les animaux en transit :

Vous devrez demander un permis de transit au moins 1 semaine avant le départ et faire une demande d’espace de quarantaine pour la période de transit.

Vous pourrez trouver plus de détails icisur le site de Bureau of Animal and Plant Health Inspection and Quarantine, Council of Agriculture , Executive yuan:
Site officiel

Restrictions :

  • les chiens et chats en gestation depuis 4 semaines ou plus au moment du départ.
  • Les chiens et chats en provenance du Bengladesh, de Chine (sauf Hong Kong ou Macao).
  • Les chiens et chats n’ont pas le droit d’être transférés dans les pays cités ci-dessus.

THAÏLANDE

218px-Flag_of_Thailand.svg

Pour emmener votre chien ou votre chat en Thaïlande, vous devrez avoir un certificat de santé rédigé en anglais et approuvé par un vétérinaire officiel du gouvernement (en France, le ministère de la santé animale).

Vous devrez aussi contacter le bureau de quarantaine animale à l’aéroport d’arrivée au moins 15 jours avant l’arrivée.

Si l’animal voyage par fret, il vous faudra aussi un permis d’importation délivré par “Department of Livestock Development (DLD)”.

Vous devrez aussi fournir un certificat de pedigree et un certificat de vaccination antirabique si le pays n’est pas considéré comme exempt de rage.

Tous les animaux seront soumis à une quarantaine de 30 jours minimum, dont les dépenses seront à la charge du propriétaire ou du passager accompagnant l’animal.

Les animaux peuvent voyager en tant que bagages enregistrés en soute, en cabine ou par fret.

Restrictions :

Les Pitbulls terrier et les American Staffordshire terrier sont interdits.


TURKMENISTAN

218px-Flag_of_Turkmenistan.svg.png

Les chiens et les chats devront voyager avec un certificat vétérinaire de bonne santé de moins de 10 jours.

Les animaux peuvent entrer comme bagages enregistrés en soute, en cabine ou par fret.


 TURQUIE

218px-Flag_of_Turkey.svg

Les chiens et les chats ont besoin d’un certificat de bonne santé.

Les animaux de compagnie peuvent entrer en tant que bagages en cabine, en soute ou en fret.


VIETNAM

218px-Flag_of_Vietnam.svg

Pour entrer au Vietnam, les chats et les chiens auront besoin d’un certificat vétérinaire de bonne santé ainsi qu’un certificat de vaccination antirabique.


YEMEN

218px-Flag_of_Yemen.svg

Les chiens et les chats doivent être accompagnés d’un certificat vétérinaire de bonne santé ainsi que d’un permis d’importation délivré par le : “ Veterinary Office, Dept. of Agriculture, Yemen.”

shiba_chiot_1200

N'hésitez pas à nous contacter ! C'est ici !