En avion

édité le 07/04/16 à 12:10

Cette année vous voulez partir visiter le monde, mais vous ne voulez pas vous séparer de votre compagnon à quatre pattes ?

Pas d’inquiétudes, il existe des solutions pour emmener votre chien avec vous, de nombreuses compagnies aériennes vous permettront d’emmener votre chien avec vous en voyage soit en cabine soit en soute. Si la compagnie que vous voulez ou devez prendre ne vous le permet pas, il reste toujours la solution du fret.

Afin de vous aider à bien préparer votre chien pour ce voyage, vous trouverez ici les informations relatives aux réglementations des principales compagnies aériennes ainsi que des conseils pour préparer au mieux votre animal pour ce trajet.

Tout d’abord, vous pouvez prendre connaissance des normes IATA (International Air Transport Association) concernant le transport aérien des animaux de compagnies. De nombreuses compagnies aériennes font partie de cette association et les normes données pour le transport des animaux sont la plupart du temps suivies par les compagnies aériennes.

Normes IATA

Néanmoins, les compagnies aériennes ont chacune leur spécificités pour savoir si le chien peut voyager en cabine ou en soute ou parfois même des normes spécifiques pour les cages de transport, il est donc important de consulter les réglementations spécifiques des compagnies aériennes en plus des normes IATA.

Réglementation des compagnies aériennes.

Nous avons préparé pour vous un petit pense-bête pour ne rien oublier lors de votre voyage en avion :

Check-list-avion (PDF)

N'hésitez pas à nous contacter ! C'est ici !