Aer Lingus

édité le 31/10/17 à 23:15

Dans tous les cas

Les chiens guide sont admis en cabine gratuitement, mais ils faut contacter Aer Lingus au moins 48h à l’avance.

Les chiens guides et chiens d’assistances doivent avoir été entrainé par un organisme reconnu par la fédération internationale des chiens guide ou par l’ADI : Assistant Dog International.

Les autres chiens ne sont pas autorisés à voyager à bord des avions Aer Lingus que ce soit en cabine ou en soute, ils doivent donc voyager par fret avec Aer Lingus Cargo.

par fRet

Age :

  • Les chiens doivent avoir plus de 10 semaines

Poids :

  • Le poids maximum chien + caisse de transport est de 64kg.

Restrictions :

Certaines races de chiens restent néanmoins interdites :

  • Pour restriction de sécurité :  Akita, American Pit Bull, American Staffordshire Terrier, Argentino, Fila Brazillero, Mastiff, Pit Bull Terrier, Tosa, Rottweiler.
  • Pour restriction due à la santé du chien (difficultés respiratoires) : tous types de Bulldogs, Carlinss, Boxers, chats Persan/Exotic.

Aer Lingus se réserve le droit de refuser tout animal agressif et potentiellement dangereux.

Pour réserver un vol pour votre animel via Aer Lingus Cargo, vous devez passer par l’un des agents professionnel de cette liste pour plus d’informations, vous pouvez contacter Aer Lingus Cargo par  email: [email protected]

Caisse :

Les conditions de transport de l’animal doivent être conformes à la réglementation IATA. De plus tout animal de plus de 40Kg doit être transporté dans une caisse en bois.

Et vous devez pouvoir justifier que tous les documents exigible sont dûment rempli, cette responsabilité incombe à l’agent de voyage qui vous aura permis de réserver le vol de votre animal, il vous en fournira la liste.

Retrouvez les informations sur la page dédiée du site officiel :

Site de Aer Lingus

N'hésitez pas à nous contacter ! C'est ici !