American Airlines

édité le 31/10/17 à 23:19

DANS TOUS LES CAS

Il vous sera demandé un certificat vétérinaire datant de moins de 10 jours avant l’aller et 60 jours avant le retour. Si vous avez acheté le billet aller et le billet retour séparément le délais de 10 jours s’applique alors pour les deux vols.

Attention, le nombre d’animaux de compagnie accepté à bord est établi par le bureau de vente 2 heures avant le décollage en fonction de l’appareil utilisé et de sa charge de fret, c’est alors la règle du premier arrivé premier servi qui s’applique.

Si vous avez une correspondance avec une autre compagnie, il faudra récupérer et ré enregistrer votre animal auprès de l’autre compagnie et vous acquitter des frais exigible par celle-ci. Prévoyez donc assez de temps entre vos correspondances.

RESTRICTIONS

  • Les animaux de compagnies ne sont pas acceptés sur des transports vers le Royaume Unis.
  • American Airlines se réserve le droit de refuser les animaux de compagnies vers les destinations soumises à des températures extrêmes.
  • Les animaux sont refusés si la température actuelle ou prévues atteint ou dépasse 29°C au départ, à l’arrivée ou sur une étape du trajet.
  • Si la température au départ, à l’arrivée, ou sur une étape du trajet est (ou est prévue) de 7]C ou moins, il vous faudra une déclaration du vétérinaire attestant l’acclimatation de votre animal aux basses températures.
  • Si la température actuelle ou prévues atteint -7°C ou en dessous, au départ, à l’arrivée ou sur une étape du trajet, les animaux de compagnie ne seront pas accepté même avec une attestation d’acclimatation aux basses températures.
  • Par précaution, il est recommandé de contacter le service réservation de American Airlines pour connaître les embargo ou restrictions de température éventuels de votre destination.
  • Les animaux de compagnies ne sont accepté que les vols en correspondances dans les aéroports suivants: Charlotte NC, Dallas Fort Worth TX, LaGuardia, NY,  John F Kennedy New York NY, Miami FL, Phoenix AZ, Chicago O’Hare IL, Los Angeles CA, Philadelphia PA, Washington Reagan DC.
  • Votre animal doit avoir au minimum 8 semaines.

EN CABINE

  • Seuls les chiens guide et les chiens de recherche ou de sauvetage en mission sont acceptés en cabine

EN SOUTE

Restrictions

  • Les chiens et chats à nez camus ne sont pas acceptés en soute.
  • Sont acceptés un maximum de deux caisses / cages de transport par passager
  • Un maximum de deux animaux par contenant peut être accepté à condition que les deux animaux soient de la même espèce, de taille comparable et que le poids de chacun ne dépasse pas 9kg.

Poids

  • Le poids combiné de l’animal et de sa cage/caisse de transport ne doit pas dépasser 45 kg.

Caisse de transport

  • les dimensions maximales dépendant de la taille de l’appareil, il faut prendre contact avec le service réservation de American Airlines afin de connaître les détails.+33-(0) 821 980 999 (0.15 EUR/min, les appels provenant des réseaux mobiles sont susceptibles d’être facturés à un tarif plus élevé.)
  • Les caisses / cages pliantes ne sont pas acceptés
  • Le panier doit contenir des matériaux et protections absorbantes non toxique
  • La gamelle d’eau est de nourriture doivent être attachés solidement et accessible de manière à pouvoir être remplies sans avoir besoin d’ouvrir la porte.

TARIFS

Depuis la France vers toutes les destinations, les frais sont de 200$ par caisse de transport.

CONTACTS

Téléphone: .+33-(0) 821 980 999 (0.15 EUR/min, les appels provenant des réseaux mobiles sont susceptibles d’être facturés à un tarif plus élevé.)

Retrouvez les informations pour voyager avec votre chien sur la page dédiée du site de la compagnie aérienne:

Site de American Airlines

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