Stena Lines

édité le 21/07/16 à 15:08

Pour les trajets entre Cherbourg et l’Irlande

Avant de partir

Vérifiez que vous avez en votre possession tous les documents requis par votre pays de destination. Pour cela, vous pouvez consulter notre rubrique sur les réglementations des pays d’Europe.
Réservez votre voyage en avance, les personnes n’ayant pas réservé et se présentant avec un animal pourront être refusées.
Vous devrez impérativement réserver un voyage de retour pour vous et votre animal.
Si vous voyagez à pied et emmenez un animal, il vous faudra impérativement pré-réserver un chenil. La réservation des chenils se faisant sur la logique du premier arrivé, premier servi, prévoyez d’arriver bien en avance à l’enregistrement pour maximiser vos chances de pouvoir voyager.

Enregistrement

Il devra se faire au moins 2 heures avant le départ. Il faudra avertir la compagnie que vous voyagez avec un animal au moment de l’enregistrement.
A votre arrivée au port, allez au point que l’on vous désignera, laissez votre animal dans la voiture et rendez vous au service clientèle pour signaler que vous avez un animal et indiquer si vous souhaitez un chenil, on vous indiquera alors la démarche à suivre.

Conditions de voyage

Les chiens peuvent voyager soit à bord de votre voiture, soit dans le chenil du bateau qui est gratuit mais dont les places sont limitées.
Vous pourrez demander à rendre visite à votre animal durant le voyage auprès des membres d’équipage, néanmoins la faisabilité dépendra de la disponibilité de l’équipage et des conditions météo.
Si la législation impose que votre chien soit muselé, vous devrez vous y conformer y compris à bord.
De l’eau sera disponible à bord pour que vous en donniez à votre animal, vous devez penser à apporter vous-même la nourriture, et si vous laissez votre chien dans la voiture, pensez bien à ce qu’elle reste le plus au frais possible et entrouvrez les fenêtres pour qu’il y ait une bonne ventilation, sans trop les ouvrir pour éviter que votre animal ne s’échappe.
N’hésitez pas à consulter notre rubrique de conseils pour que votre animal voyage dans les meilleures conditions.

Restrictions

Le nombre d’animaux par voyageur est limité à cinq. Seuls les chats, les chiens et les furets sont acceptés à bord, les autres animaux seront refusés. Vous ne pouvez pas emmener d’animal si vous voyagez en moto ou vélo.

Tarifs

Les animaux voyagent gratuitement

Sur les autres itinéraires proposés par cette compagnie, les animaux sont aussi généralement admis, et des cabines sont aménagées pour les personnes voyageant avec animaux.
Vous pouvez vous rapprocher du service clientèle de la compagnie pour connaître les modalités.

Retrouvez les informations pour voyager avec votre chien sur la page dédiée du site de la compagnie de ferry:

Site de Stena Line

N'hésitez pas à nous contacter ! C'est ici !