Italo

édité le 07/04/16 à 16:18

DANS TOUS LES CAS

Les chiens de moins de 10kg doivent être transporté dans une caisse de transport qui sera placé dans le compartiment à bagage ou près de vous.

Les chiens de plus de 10kg peuvent aussi voyager avec vous, ils devront être tenus en laisse et devront porter une muselière lors de la montée et de la descente du train où si un membre du personnel vous en fait la demande. Pour les chiens de plus de 10kg, il faut demander une autorisation au plus tard 2h avant le départ et leur acceptation est soumises à conditions en fonction de la place à bord du train. Pour cela il faut contacter le service Pronto Italo au  06.07.08

Vous devrez vous munir d’un certificat de vaccination et votre chien devra avoir été identifié selon la norme européenne EC Reg. no. 998/2003.

Votre chien devra avoir été préalablement traiter contre les parasites (puces, tiques…) afin de ne pas risquer d’être source d’une infestation.

RESTRICTIONS

  • Un seul animal sera autorisé par passager.
  • Il est interdit de placer son animal à un endroit destiné aux passagers ou sur les tables.
  • les chiens considérés comme dangereux ou portant une maladie transmissible à l’homme sont interdits.

CAISSE DE TRANSPORT

  • Le chien de moins de 10kg devra impérativement être transporter dans une caisse de transport fermée qui empêchera que le chien puisse porter atteinte aux personnes et aux biens qui l’entoure.
  • La caisse de transport devra être placée dans les portes bagages situés dans les couloirs. Ou s’il n’y a plus de place, les mettre à proximité immédiate du propriétaire sans qu’il gène le passage des gens dans l’allée.
  • La caisse devra porter de façon visible les noms et adresses du propriétaire du chien
  • A aucun moment le chien ne pourra être sorti de son contenant et ce pendant toute la durée du voyage.

TarifS

Le voyage des chiens de moins de 10kg et des chiens guide est gratuit.
Pour les chiens de 10kg, le tarif est de 50€.

 Retrouvez les informations pour voyager avec votre chien sur la page dédiée du site de la compagnie de train :

Site de Italo

N'hésitez pas à nous contacter ! C'est ici !