TGV Lyria

édité le 07/04/16 à 16:23

DANS TOUS LES CAS

Les chiens guide peuvent voyager gratuitement quelque soit leur poids et sans muselière. L’émission d’un billet n’est pas nécessaire.

POUR LES CHIENS DE MOINS DE 6KG

Si votre chien pèse moins de 6kg et qu’il voyage dans un sac ou panier fermé d’une dimension maximum de 45 x 30 x 25 cm, il pourra voyager gratuitement à bord des TGV Lyria.

Vous ne pouvez emmenez que 2 chiens de moins de 6kg gratuitement (l »émission d’un billet n’est pas nécessaire), si vous devez en emmener un 3e, il vous faudra alors acheter un billet spécial animaux.

POUR LES CHIENS DE PLUS DE 6KG

Il vous faudra vous acquitter d’un billet au tarif spécial animaux.

Il devra voyager en laisse et muselé, seuls les chiens guides sont autorisés à voyager sans muselière, dans ce cas, pensez à bien emmener les papiers attestant de sa formation de chien guide.

TARIFS

Le billet spécial animaux est un billet open sans réservation de place valable 15 jours pour un seul trajet. Pour un aller retour, il vous faudra donc acheter 2 billets.

Le billet coûte 20€.

Pour les chiens de moins de 6kg, le voyage est gratuit et vous n’avez pas besoin de billet pour eux, mais limité à 2 animaux par passager.

Le voyage est aussi gratuit pour les chiens guides.

POUR RESERVER

Vous pouvez réserver votre billet sur le site voyage sncf, mais il ne faudra pas mentionner votre animal, vous devrez par la suite appeler le 3635 afin de pouvoir enregistrer votre animal au tarif spécifique TGV Lyria.

Vous pouvez aussi réserver en boutique SNCF.

Retrouvez les informations pour voyager avec votre chien sur la page dédiée du site de la compagnie de train :

Site de TGV Lyria

N'hésitez pas à nous contacter ! C'est ici !